Conchiglioni aux champignons
Coquilles d’automne
Connaissez-vous les conchiglioni? Ce sont des pâtes italiennes qui ont une forme de coquillages (en italien conchiglie=coquilles) que l’on mange en les garnissant d’une farce.
Je vous avais déjà proposé une version estivale froide à déguster à l’apéro ou en entrée avec les conchiglioni farcis au chèvre et à la tomate, cette fois-ci c’est une version automnale avec des champignons.
Je vous propose une version toute simple que vous pourrez customiser selon vos goûts ou vos envies en suivant “les secrets de la recette”.
Vous pourrez au choix les servir comme plat unique le soir avec une bonne soupe ou une salade, ou bien les servir en accompagnement d’une viande et pourquoi en apéro comme “mise en bouche”.
Elles pourront même être servies lors de vos repas festifs en adoptant les petits plus “des secrets”.
Bref, vous le voyez, cette recette pourrait bien rapidement devenir un de vos basiques et une de vos chouchoutes.
Je m’aperçois en cherchant d’autres recettes à base de pâtes sur le blog qu’il n’y en a pas autant que je le pensais… Va falloir remédier à ça! Néanmoins, vous pouvez tout de même consulter pas mal de recettes dgratin comme le gratin de macaroni au foie gras et à la truffe, le gratin de coquillettes au jambon et champignons, le gratin de ravioles aux courgettes et au jambon, les fameuses lasaka, les lasagne à la bolognaise, les lasagne de poisson et aux poireaux, des pâtes en sauce comme les ravioles aux trois saumons, les pâtes fraîches au thon et aux poivrons, les pâtes fraîches aux tomates, feta et basilic, et du côté des poêlées les nouilles asiatiques sautées au bœuf et aux légumes.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Testé et réussi ! Délicieux et esthétique ! Merci Kelou!
Extra 👍🏻! Merci pour ce retour Nathalie!
Bravo Kelou pour le nouveau desig. Jádore la couleur et le mode de defilement.
Je teste ta nouvelle plate-forme. Mon commentaire va-t’il réussir á passer depuis un Mac?
Cool, ca marche! A+
*design
Une de mes recettes préférées mais…. pas de crème dans les pâtes en Italie.
Pour que la “sauce” adhere aux pates, il faut singer la sauce avec un soupçon de farine et ajouter 3 ou4 cuillères à soupe d eau de fin de cuisson des pates. Verser les pates dans la sauce et faire mélanger sur feu chaud pendant une ou deux minutes.
Bon d’áccord, je me suis lâchée niveau commentaire. Mais c’est pour la bonne cause !!
A+
P x
Merci pour tous tes retours Pascale! Pour cette recette je ne passerais pas de crème, car j’aime trop les champignons à la crème et puis comme ils sont gratinés j’aurais peur que ce soit trop sec. J’ai reçu à Noël le super livre de François-Régis Gaudry « on va déguster l’Italie » je vais donc bientôt être incollable sur le sujet 😉 , mais… quoiqu’il arrive je continuerai à en faire qu’à ma tête même si ce n’est pas dans les règles de l’art 😉 . Bisous et bonne fin d’année!