Gratin de ravioles à la courgette et au jambon
Carrément bon !
Voilà une recette que je veux vous poster depuis déjà un petit moment car c’est un plat que mes enfants adorent et qui se retrouve du coup très régulièrement à notre table les soirs de semaine !
Très simple à réaliser, nourrissant, complet puisqu’il contient des protéines, des légumes et des féculents, bref c’est le plat idéal pour caler les petits morfalous qui rentrent après une bonne journée d’école !
Une vraie recette pour “mamans pressées” qui, j’en suis sûre, va devenir un basique chez vous aussi !
Si vous aimez les ravioles, essayez aussi les ravioles aux trois saumons, une version un peu plus chique et raffinée pour servir des ravioles.
Si ce sont des petits gratins faciles à faire que l’on peut préparer à l’avance que vous cherchez, consultez les délicieuses lasaka (un mélange de lasagne et de moussaka en version express qui fait toujours l’unanimité), le gratin de pommes de terre et butternut à la raclette, le parmentier de potiron au boeuf et aux épices ou les lasagnes de poisson aux poireaux.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Mmm! c'est bien cette méthode sans pré cuisson pour les mamans à la bourre….ils vont adorés et moi je fais ça en 5 min. Merci Kélou
Merci soeurette! Bisous 😉 !
Appétissant ce gratin !
Et délicieux 😉 !
Coucou ma Kelou, moi je fais ce gratin avec du jambon cru et je fais des grandes tranches fines de courgettes avec un économe. Merci pour la recette. Gros mimis Floflo
J'essayerai ta version! Essaye la mienne 😉 ! Bisous ma Floflo!
Je vais tester, ça à l'air une fois de plus délicieux.
Tu me diras ce que tu en as pensé…. Bisous Steph!
Grand succès de ce plat réalisé pour la 1ère fois chez nous hier soir. Seul bémol: les courgettes, coupées en petits cubes n'étaient pas cuites. A refaire donc en précuisant les courgettes au micro-ondes. Je n'ai pas fait précuire les ravioles et j'ai mis 1 seule brique de crème allégée avec un peu de muscade. Pas sec du tout. J'ai mis du comté pour plus de saveur.
Désolée… Les petits dés de courgettes ne devaient pas être coupés assez petits… Il faut qu'ils aient la taille d'une brunoise, environ 1 cm de côté. Merci pour ce retour Buccho !
bravo ma Lulu , j'ai un plat pour c soir.
Alors là je suis bluffée !!! Le maître vient prendre des leçons chez l'élève !!
Un plat unique apprécié par tous ! Plat complet fait "X" fois pour des we alpins ! J'ajouterai juste de ne pas omettre d'evider les graines de courgettes qui peuvent rendre de l'eau … on peut aussi remplacer ce légume par d'autres, comme blettes blanchies … merci Kelou !
Je sais, je sais que c'est devenu ton plat fétiche 😉 !! J'ai même vu des photos 😉 !!! Merci pour le tuyau des pépins de courgettes ( moi je n'en prends que des petites du coup je n'ai généralement pas ce souci ), je vais le rajouter dans "les secrets". Par contre pour les blettes, j'ai un peu de mal, donc je ne testerai pas, mais pourquoi pas si on les apprécies !! J'aime en tous cas quand vous vous appropriez les recettes et que vous déclinez vos propres versions ! C'est une des raisons d'être des "secrets de la recette" ;- !! Merci pour ce retour qui aidera certainement d'autres internautes !!
Plat réalisé hier soir et tout a été fini. Ma fille aînée en a repris , c’est un signe!!! J’avais fait pré cuire les courgettes dans un bouillon cube et j’ai fait des couches ( courgettes, jambon, ravioles’ fromage). Une super recette pour un dîner de semaine . Enjoy
Plat réalisé hier soir et tout a été fini. Ma fille aînée en a repris , c’est un signe!!! J’avais fait pré cuire les courgettes dans un bouillon cube et j’ai fait des couches ( courgettes, jambon, ravioles’ fromage). Une super recette pour un dîner de semaine . Enjoy
florence F
C’est vrai que c’est une recette parfaite pour les soirs de semaine! Au menu très souvent chez nous en saison de la courgette! Bisous et merci pour ton retour Florence!