Tout en raffinement
Sans vouloir vous raconter ma vie et mon intimité, voici le plat que nous mangeons quasiment chaque année à Noël chez mes parents!
Nous ne nous en lassons pas tellement c’est bon!
Très facile (si,si, promis!!) et presque rapide à faire (le plus long sera de décoquiller les moules), on peut presque le préparer à l’avance (pas trop quand même hein ? 😉) puisqu’on peut le faire le matin pour le soir et le cuire à la dernière minute pendant que l’on prend l’apéritif.
Bref une valeur sûre!!
Pas forcément très bon marché suivant ce que l’on met dedans mais on peut tout à fait faire une version “cheap” et se régaler tout autant (cf “les secrets de la recette” comme d’habitude 😉)!
Je l’ai appelé ici “gratin” parce qu’il cuit au four et que chez nous on appelle ça “gratin de fruits de mer” mais le but c’est qu’il ne gratine pas vraiment en fait…
On met les fruits de mer crus dans le plat à gratin, on recouvre de sauce et zou au four, juste pour cuire le tout rapidement!
J’imagine que vous êtes tous en pleine réflexion pour établir votre menu de Noël… Alors n’hésitez pas à consulter l’article posté pour Noël dernier reprenant toutes les recettes qui peuvent vous servir!
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Je l'imprime directe cette recette. Elle sera au menu de mon prochain dîner entre amis. Il y a tout ce que j'aime !!!
MERCI
Tu les imprimes? Tu devrais utiliser une tablette! C'est très pratique!!
Je le fais ce soir…tu n as qu'a rester !😉
J'aurais tellement aimé y goûter… Next Time 😉!! Merci pour ton message mon Cricri!
J'ai réalisé ce plat la sauce était excellente mais lors de la cuisson au four elle est devenue liquide, dommage!!,
Ça m'arrivait aussi les premières fois… Il faut vraiment bien éponger les crustacés avec du papier absorbant, à moins que ce ne soit les moules qui ont rendu beaucoup de jus… Ça peut arriver, dans ce cas, il faut prélever un peu de sauce au dernier moment et délayer une cuillère de Maïzena avec, remettre le tout au four quelques minutes pour épaissir la sauce. Sinon, il existe un produit de la même gamme que la Maïzena qui s'appelle Sauceline, on peut en parsemer un peu en fin de cuisson et bien mélanger.
Fait 2 fois, tout le monde a adoré. Je me sers également de votre sauce que je met sur des tagliatelles….je fais simplement moules, crevettes crues et Cabillaud ou Lotte, parsemer de Parmessan, c’est une tuerie 😉
Je suis bien d’accord c’est une tuerie! Merci pour ce retour sympathique Angèle!