Épinards aux moules et au safran

Épinards aux moules et au safran

Un plat original et diététique

Voici une recette familiale dont je ne me rappelle pas l’origine mais qui est absolument délicieuse !
Je n’en ai jamais mangé ailleurs que chez ma maman, et mes sœurs et moi même continuons toujours à la faire régulièrement.
Diététique, raffinée, rapide (enfin… “assez” rapide… décoquiller les moules prend tout de même un peu de temps!), originale, plutôt bon marché, bref elle a tout pour plaire !!
Ne faites pas la grimace ! Certes ce sont des épinards, mais qui n’a jamais goûté des épinards frais, ne sait pas réellement quel goût ils ont… Qui plus est dans cette recette, ils ont le bon goût du jus de moules et du safran et c’est un vrai régal!

La recette est réservée aux abonnés

Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi :

10 Comments

  1. Unknown

    Mmmm! J'adore cette recette, et les moules vont commencer à être bien dans mon pays… Je vous conseille d'essayer ça vaut le détour!

    1. Kélou

      Merci soeurette 😉 !!

  2. Floune Delay

    Elle me semble rapide simple excellente et les sœurs Tata ont l'air d'apprécier. Les épinards frais c'est du bonheur et ça donne des forces ( c'est monsieur Popeye qui le dit!). Merci pour le "bio" je ne pense pas assez aux pesticides. Belle journée Floflo

    1. Kélou

      Merci ma Floflo ! C'est vrai que les épinards frais c'est super bon et excellent pour la santé ! Même si la légende sur le fait qu'ils contiennent beaucoup de fer est fausse 😉 … Bisous

  3. Anonyme

    Même si je ne peux les manger qu'avec les yeux… ils me tentent bien ces épinards frais avec ces magnifiques moules charnues, merci pour cette recette légère
    Laurence

    1. Kélou

      Bientôt vous pourrez en manger pour de vrai 😉 ! Merci pour le commentaire Laurence!

  4. Dinou

    Si vous n'avez jamais essayé, faites-le, c'est délicieux. C'est notre mère qui nous faisait ce plat quand on était petits, avec un assaisonnement à la Kélou bien-sûr. Pour moi, une vraie madeleine de Proust…

    1. Kélou

      Merci pour ce retour soeurette ! Bisous !

  5. Mélanie

    Délicieux. Un peu long de décoquiller des moules pour 8 personnes mais le jeu en vaut la chandelle. merci pour cette bonne idée d'association.

    1. Kélou

      C'est vrai que c'est un peu long de décoquiller les moules surtout quand elles sont petites! Mais comme tu le dis ça vaut le coup 😉 ! Merci pour ce retour Mélanie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *