Quelle veine de pouvoir y goûter!
Glace à la verveineJe vous ai déjà parlé de mon amour immodéré pour la verveine qui me rappelle de doux souvenirs, ceux de ma chère grand-mère. Nostalgie, quand tu nous tiens…
Vous trouverez d’ailleurs sur ce blog de nombreuses recettes à base de cette plante à la saveur si subtile et raffinée: des yaourts, un crumble fraises-pêches-verveine, une soupe de pêches glacée, des panna cotta aux figues et à la verveine, et enfin une confiture aux pêches et à la verveine.
Comme vous pouvez le voir, quand j’aime, je ne compte pas! Et il est vrai que j’ai un peu tendance à mettre la verveine à toutes les sauces.
Je n’ai pas encore essayé de la marier aux poissons, aux crustacés ou aux viandes blanches mais je crois que ça se marie aussi très bien. Encore plein de nouveaux terrains de jeu à explorer, c’est chouette!
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Vraiment tres tentante cette nouvelle recette. Bon, faut deja que je trouve de la verveine fraiche dans mon Tessin lointain…C'est pas gagne!
P.
Tu en trouveras peut-être de la sèche pour les tisanes, à défaut de fraîche ce sera mieux que rien…
Tu sais que l'on adooore la verveine ! mille merçis de cette belle idée..
Oh oui je sais!!! Surtout Papou 😉 !!
Merci Kelou, j'adore la verveine et j'en ai toujours dans mon jardin, je vais absolument essayer cette recette. Tu dis tout, tu penses à tout, c'est formidable. En plus tu as de belles recommandations, un grand bravo !!!!!
C'est gentil! Merci Marie-Thérèse! Je t'embrasse
Une jolie glace au joli parfum ! Sans sorbetiere en plus le top ! Bonne journée bises
C'est toujours mieux avec une sorbetière mais comme je n'en ai pas…
Votre recette me semble délicieuse et ayant un beau pot de verveine dans mon jardin, je vais la tenter rapidement.
Je mets régulièrement des commentaires qui n'apparaissent jamais..je ne sais pas si je fais des erreurs mais je ne trouve pas pratique de cocher les cases pas toujours lisibles..
Bonjour Lily, Je suis désolée, je viens de me rendre compte que j'avais plus de 50 commentaires qui étaient bloqués en attente de modération depuis un mois… J'ai l'esprit bien occupé et je ne suis pas trop disponible en ce moment et je ne m'en étais pas rendue compte… J'avais essayé de faire une modification et comme je ne suis pas très douée en informatique mes commentaires étaient bloqués bien au chaud dans un coin… Encore toutes mes excuses!
Hello Kelou : question sur la verveine…est-ce que les feuilles que tu utilises sont celles des plantes decoratives qu'on voit dans les jardins? ou sont-elles une variete particuliere?
Grazie!
P.
Ah non pas du tout! C'est de la verveine que l'on appelle "citronnelle", celle que l'on utilise pour faire des tisanes. Je ne suis pas sûre que les verveines qui font des fleurs (la verveine citronnelle en fait aussi mais ce n'est pas pour cela qu'on la cultive, c'est pour ces feuilles) soient comestibles…
Bonjour ma Kélou, cette glace me fait de l'oeil depuis longtemps! Je veux la tenter! Penses-tu que je puisse mettre du sirop de verveine plutôt de la verveine fraîche!?
Pourquoi pas si le sirop est vraiment proche de la saveur de la verveine. La glace aura certainement une texture un peu moins crémeuse mais ça devrait le faire.
Bonjour, alors je viens de tenter la glace hier soir, en utilisant une sorbetière…mais l’appareil a tourné en beurre du à la rotation de la machine. Une petite suggestion donc, serait de ne pas montrer la crème fraîche en chantilly si vous faites votre glace en utilisant une sorbetière. Sinon, le goût y était… Je reessayerai bientôt…
Merci pour ce retour! Je suis désolée de cette mini catastrophe… Je vais préciser cela dans le déroulé de la recette. C’est vrai que n’ayant pas de sorbetière je n’avais pas pensé à ce détail…
Je la fais depuis longtemps avec une sorbetière, et c’est parfait. Si vous ne voulez pas qu’elle tourne en beurre, ne la faites pas tourner longtemps, maximum 30 minutes.