Yaourts à la verveine (avec ou sans yaourtière)
Le yaourt version tisane !
Parmi mes nombreux essais, le premier qui nous a réconciliés avec les yaourts maison et qui a déclenché cette nouvelle frénésie, c’est le yaourt aux marshmallows, il y a ensuite eu les yaourts au citron qui ont fait l’unanimité, et le dernier chouchou en date, ce sont les yaourts à la verveine. Vous vous souvenez que j’adore le parfum de la verveine et que je vous ai déjà proposé plusieurs recettes en contenant comme la soupe de pêche glacée à la verveine, les panna cotta aux figues et à la verveine ou encore la confiture de pêche-verveine. La verveine a des vertus digestives et le yaourt apporte des probiotiques, ce yaourt est donc parfait pour terminer le repas ! Et si en plus vous le dégustez le soir, peut être bénéficierez vous de ses
bienfaits apaisants pour dormir comme un bébé 😉 !! Cet hiver je les faisais avec le reste de ma verveine séchée mais à présent, j’ai le plaisir de les faire avec la délicieuse verveine tout fraîche de mon jardin ! Je vous rappelle que vous n’avez pas besoin d’être équipés d’une yaourtière pour faire des yaourts maison ! Je dois même dire que mes essais étant plus concluants au four qu’en yaourtière, cette dernière a sagement repris le chemin du garage et prendra certainement prochainement le chemin des Sans Abris ou d’Emmaüs.
Si vous n’avez pas encore testé la recette fétiche de la maison : THE gâteau au yaourt , testez-la vite ( si vous avez des yaourts qui arrivent à péremption, c’est une bonne occasion ! ) !! C’est une recette qui n’a rien à voir avec le gâteau au yaourt “kloug” de votre enfance. Testez-le, vous verrez, l’essayer c’est l’adopter !!
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Délicieusement parfumés ces yaourts !
Oh que oui !!
Super idée, je n'aurais pas pesé que le parfum de la verveine puisse bien s'associer dans des yaourts! du coup je note car j'ai de la verveine et une belle yaourtière qui n'attend que moi 😀
Je te recommande vivement de tester au four 😉!
C'est une très bonne idée. Je connaissais les yaourts salés, les yaourts au thé mais la c'est tout simple et ça semble très bon. Comme j'ai de la verveine citronée qui pousse sur le balcon, je n'ai aucune excuse pour ne pas tester.
Les yaourts salés? Alors ça moi je ne connais pas… À quoi les fais tu?
Des années après sa publication, je tombe sur cette recette. Je me doutais bien que ça pourrait coller (je fais déjà régulièrement exactement la même recette, mais avec de la menthe fraîche), mais je voulais voir si elle avait été testée avec la verveine avant de me lancer ! Puisque ça a l’air de bien fonctionner, ce sera la recette pour la prochaine tournée de yaourts, si ma verveine ne perd pas toutes ses feuilles d’ici-là, on arrive quand même en fin de saison… Pour le moment, il me reste encore quelques yaourts au sirop de fleurs de sureau/citron : une tuerie aussi !
Hmmm! Je n’ai jamais essayé avec de la menthe fraîche mais ça me fait très envie! Merci pour ce retour!