Confit de fenouil

De quoi surprendre vos invités!

Je vous propose aujourd’hui une petite recette tout à fait originale, un genre de confiture peu sucrée à base de… fenouil!

J’ai dégusté ce petit délice il y a quelques années dans un restaurant sur l’île de Ré, accompagné une jonchée, un fromage frais charentais délicieux, en forme de navette, enserré dans un paillon de jonc, que l’on ne trouve que dans cette belle région.

Cette jonchée était servie avec une larme de Cognac (alcool de la région également), une larme d’extrait d’amande amère et donc… d’un confit de fenouil. 

J’ai trouvé ce dessert tout simple tellement extraordinaire que j’ai voulu à mon tour réaliser un confite de fenouil.

Depuis je le sers régulièrement pour accompagner certains fromages de chèvre ou de brebis (à l’instar du délicieux confit de melon à l’anis. Quoi? Vous ne l’avez pas encore testé? Quel dommage… n’oubliez pas de tester l’été prochain vous ne le regretterez pas!), ou encore avec du poisson blanc fumé ou du jambon fumé, avec certains fruits comme l’orange ou le melon ou encore, comme sur les photos, pour accompagner une faisselle puisque malheureusement, (les jonchées ne se trouvent qu’en Charente-Maritime… ça ne remplace pas et ce n’est pas vraiment pareil, mais ça va aussi très bien avec).

Alors? Êtes-vous prêts à sortir des sentiers battus et essayer ce petit confit concocté avec amour par Kélou pour ces petits internautes? Oui? Alors zou en cuisine!!

La recette est réservée aux abonnés

Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte

0.0 from 0 votes
Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *