Crumble fraise-myrtille

Crumble fraise-myrtille

Douceurs des sous-bois

Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous poste une recette aux fruits rouges à cette période? Trois raisons à cela:

Tout d’abord je trouve que les fraises de fin d’été sont beaucoup plus goûteuses et souvent moins chères qu’au printemps, quant aux myrtilles c’est encore la pleine saison.

Deuxièmement parce que ce crumble a été tellement apprécié à chaque fois que je l’ai fait cet été, que c’eut été égoïste de ma part et dommage de ne pas le partager avec vous 😉.
Une fois que vous l’aurez goûté vous comprendrez mieux ce que je veux dire 😋!

Et troisièmement, j’ai beaucoup de retard à rattraper côté “crumble sucré”!

Je vous ai déjà posté pas mal de crumbles salés comme le crumble de tomate, le crumble courgettes-chèvre et le crumble de butternut, mais je ne vous ai encore posté qu’un seul crumble sucré: le crumble pêche-fraise-verveine que je ne vous ai posté qu’en juillet…

De plus, c’est vraiment un dessert hyper rapide à faire. Pas de corvée longue d’épluchage et de coupe des fruits comme dans la plupart des crumbles 😫, il suffit d’équeuter les fraises, de malaxer la pâte (Aaah le plaisir du contact avec la pâte, vous verrez ça détend 😊!!!) et le tout est joué!

La recette est réservée aux abonnés

Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi :

3 Comments

  1. Lou Une aiguille dans l'potage
    Lou Une aiguille dans l'potage

    Tu as raison d'en profiter, les fraises sont moins chères en ce moment, et la saison touche à sa fin . Avec des myrtilles, je me régalerais de ton crumble !
    Bises

  2. Not Parisienne
    Not Parisienne

    je ne savais pas que les fraises étaient moins chères à cette époque, je n’ai pas fait attention mais je le saurai! moi ton crumble me branche à fond, il faut dire que les fruits rouges c'est un pur régal, quand aux crumble je partage l'amour que tu leur portes! bisous!!

    1. Kélou

      Elles sont un peu moins chères mais je trouve surtout plus parfumées parce qu'elles ont plus de soleil sans doute. En tous cas, il faut se dépêcher car c'est vraiment la fin! J'en ai encore fait un ce week-end et on sent que l'automne arrive… Elles s'abîment très vite et perdent un peu de saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *