Tarte aux carottes râpées, cumin et comté
Une tarte pour être des plus aimables
Je ne suis pas forcément une grande fan de carottes cuites, sauf lorsqu’elles sont râpées, confites, en purée ou en soupe.
Vous allez me dire que ça laisse déjà un large choix de recettes 😉! Et je crois bien que vous aurez raison!!
Ceci est sans doute lié à de vieux souvenirs de cantine et les carottes Vichy à peine cuisinées…
Il n’est donc pas rare qu’en cuisine je les utilise râpées comme dans ce cake salé aux carottes râpées, à la mimolette et au cumin ou encore en version sucrée comme dans mon délicieux carrotcake exotique (cliquez sur les titres pour accéder aux recettes).
Elles ont l’avantage de cuire beaucoup plus rapidement, d’être très fondantes et on n’a pas la texture qui ne me plait pas trop dans la carotte cuite.
Ici je les ai mises en tarte et elle a remporté un franc succès auprès de ma petite troupe!
Il faut dire que les carottes se marient tellement bien avec le cumin et le fromage que ça ne pouvait être que bon!
Cette tarte est parfaite pour un soir de semaine accompagnée d’une salade ou d’une bonne soupe!
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
elle me plait bien cette tarte salée !
Tant mieux! Essaye la tu verras c'est super bon!
Quelle merveille! Moi d'accord avec toi sur la pate feuilletee :-;
Quant a parfumer la pate brisee, je n'y avais jamais pense. Of course, je vais m'empresser d'essayer.
Bon weekend Kelou.
P.
Oui essaye de parfumer ta pâte brisée, c'est super bon! Il y a plein d'idées sur la recette de pâte brisée du blog 😉 ! Bisous Pascale!
elle est top ta tarte!!!! bisous
Merci! Biz
Elle est très jolie et on aurait pu la tester ces jours ci! Je la teste et te fais un retour. Merci Kelou
Oui c'est vrai qu'on aurait pu la tester quand on était toutes les deux 😉 ! J'attends ton retour! Bisous ma belle!
Super cette tarte, j'en ai fait une du même genre qui était délicieuse alors je suis sure que j'aurais adoré ! Bisous !
Oui je me souviens de ta publication! Bisous
Oh elle me plait beaucoup ta jolie tarte ! Je note je note ! Bon lundi des bises
À tester rapidement, c'est trop bon tu verras 😉 ! Bisous
Hello Kelou,
Très bonne cette tarte pour le diner d'hier avec une bonne salade, c'était parfait !!! merci !!!
Hello Marie-Thérèse, deux mois après, je ne sais pas pourquoi je viens de retrouver ton message dans les spams du blog… les mystères de la technologie 😉 … Merci pour ce retour en tous cas!