Tomates cerises caramélisées façon pommes d'amour
Des pommes d’amour pour l’apéritif ? Miam !!
Voici une recette que j’ai découvert il y a une bonne dizaine d’année dans un magazine Régal ( je crois… ) et que j’ai trouvé tellement originale et intrigante que j’ai voulu la tester sur le champ !
Je n’ai pas été du tout déçue du résultat ( malgré tout de même quelques galères dans mes premiers essais… cf l”es secrets de la recette” ) et tout le monde s’est régalé !!
Depuis, elle s’est largement démocratisée, j’en ai même mangé dans le restaurant gastronomique de Michel Troisgros il y a 5 ans ( trop déçue de trouver une recette que je connaissais déjà… Moi qui venait me régaler certes mais surtout prendre des idées… ) !
Elle continue néanmoins à en étonner certains, et fait, quoiqu’il arrive, toujours son petit effet à l’apéritif !!
Il faut dire que c’est tellement joli, régressif et délicieux !!
Retrouvez d’autres recettes qui sortent un peu de l’ordinaire pour vos apéritifs avec la tartinade aux petits pois et à la menthe, les makis de courgettes, et les toasts de pain d’épice au pruneau et à la fourme d’Ambert.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Tu penses que ça se conserve bien si je les fait la veille pour le lendemain ?
Ah non je ne pense pas! Comme je le dis en tout premier dans "les secrets de la recette" cette recette supporte très mal d'attendre… Il faut vraiment les faire à la dernière minute sinon le caramel fond et goutte et c'est la catastrophe ! Désolée…
dommage, j'ai vu cet article trop tard. J'en ai fait hier pour aujourd'hui.. et ce matin en me réveillant c'était la cata… elles étaient si belle hier…………..
Bonjour et si on les conserve au frigo ?
Le caramel aura tendance quoiqu’il arrive à fondre, le frigo ne change rien, voire même empire car il y a de l’humidité dans un frigo…