Tatin d'oignons à la feta
À vos mouchoirs !!
Eh bien oui! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire pleurer 😜😭!!!
Sadique Kélou??
Mais non, c’est pour la bonne cause! Après vous en pleurerez de joie 😂tellement la recette que je vous propose est bonne!
Vous commencez à connaître mon goût des mélanges antinomiques: sucré/salé avec la tarte fine courgettes-chèvre-miel , le porc au caramel, le porc à l’ananas sauce mangue à l’aigre douce, la salade folle aux figues marinées et aux pignons, et bien d’autres (eh bien oui le sucré-salé j’en raffole😋😊!!)…, ou chaud/froid comme les pâtes fraîches aux tomates à la féta et au basilic.
Eh bien la tarte que je vous propose aujourd’hui, en est un exemple typique. Mais cette fois-ci, je mélange les deux! Chaud-froid ET sucré-salé!
Une tarte chaude au goût légèrement sucré avec un fromage froid et salé rajouté au moment de servir.
Tout cela s’équilibre parfaitement et c’est bien là l’intérêt!
Mais pour atteindre cet équilibre parfait, il vous faudra… Éplucher 1 kilo d’oignons!!! Donc pleurer abondamment😭… Pas sympa Kélou…
Eh oui, mais faut savoir ce qu’on veut dans la vie, les cocos!!! “Il faut souffrir pour être beau”, c’est bien connu, mais il faut parfois aussi souffrir pour se régaler 😉!
Dans le même esprit, je vous proposerai prochainement une tatin un peu plus festive pour les fêtes de Noël… Affaire à suivre donc!
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
bonjour
pourquoi ne pas utiliser des oignons surgelés ? c'est bien pratique et ça évite de pleurer !!
Je découvre le blog aujourd'hui et vous félicite pour toutes ces recettes qui ont l'air délicieuses ! je vais m'en inspirer ! Merci
On peut effectivement utiliser des oignons surgelés! Personnellement j'utilise beaucoup les échalotes surgelées mais j'aime moins les oignons, mais pourquoi pas effectivement! Je crois que chez Picard, ils ont des oignons rouges, je ne les ai pas testé mais peut-être est-ce mieux que les classiques…