Boules de Linz
Österreichisches Weihnachten
On continue les préparatifs de Noël avec une recette inspirée de la fameuse Linzertorte.
Ces délicieux petits gâteaux seront parfaits pour occuper les enfants ce mercredi après-midi ou pendant les vacances.
Ils compléteront aussi vos sachets ou boîtes de biscuits à offrir et changent des biscuits traditionnels alsaciens (bredle).
On les appellent “boules” mais en fait, les boules s’affaissent à la cuisson pour prendre une forme de biscuits ronds plus classiques et sont fourrés à la confiture de framboise, c’est un pur régal!
Encore une recette piochée dans la bible des biscuits de Noël: “Les petits gâteaux d’Alsace” de Suzanne Roth.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Une autre belle recette toute simple qui fera beauccup d'heureux. Oui, c'est ca la cuisine, faire Plaisir toujours et encore. Perso il y a des dimanches ou j'arrive avec mon plat et j'ai carrement l'impression d'avoir decrocher la medaille olympique du faire Plaisir. On ne s'en lasse pas 🙂
Biz.
P.
C'est exactement ça! Je suis entièrement d'accord avec toi!
PS : Kelou, bravo pour ton site revisite. Super!
Merci! C'est sympa!
et hop j'en croque une!!!! bisous
Quelle gourmande tu es 😉 !!
Je viens de faire cette recette des boules de Linz, et j'ai suivi scrupuleusement tous les conseils : beurre mou à température, pâte reposée au frais, petites boules du coup très faciles à rouler, confiture fraise rhubarbe que j'avais sous la main, le résultat est absolument merveilleux. Nous venons de goûter mon fils et moi en avant première, ces petits biscuits moelleux à souhait qui compléteront divinement les corbeilles gourmandes que je vais offrir pour Noël ! Merci Kélou !
Je t'en prie Guillemette! Je n'ai jamais essayé avec de la confiture fraise/rhubarbe… Il faudra si tu dis que c'est délicieux 😉 ! Je t'embrasse et passe très bonnes fêtes de fin d'année