Saumon laqué au sirop d'érable, sauce soja, noix de Pécan et sésame
Le saumon voyageur
Aujourd’hui une recette de poisson pour changer un peu.
Une recette super facile qui pourra aussi bien être servie pour un dîner que pour un repas du quotidien.L’avantage avec le saumon c’est que c’est un poisson passe-partout que tout le monde aime!
Le saumon que je vous invite à réaliser est un saumon voyageur.
Un saumon qui aurait fait un grand voyage et aurait traverser le Pacifique nord entre le Canada et le Japon…
Des saveurs qui changent, du fondant et du croquant, bref c’est un régal!
Si vous aimez le saumon, essayez aussi les papillotes de chou au saumon, les lasagnes de poisson aux poireaux, le saumon gravlax, le tartare de saumon en nage d’ornithogale et le tarte de saumon aux légumes croquants.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Ce mariage du canada et du japon est ultra séduisant, tu réunis les deux pays où je rêve d'aller en plus 🙂 bisous!
Si je peux te faire voyager à moindre coût j'en suis ravie 😉! Bisous 😘
Recette testé deux fois avec un franc succès…Un essai à l'arrache car mon homme m'a annoncé qu'il avait un conf call (léger manque de cuisson) que j'ai "transformé" (pour les fans de rugby!) dans la foulée cette fois ci avec un peu plus de temps!!!
les saveurs sont subtiles à souhait!
le "sucré/salé" comme je l'aime…
Merci Kélou 🙂
Marielle
Le sucrê/salé encore un point commun 😉 ! Bisous Marielle!
Hello Kelou, un grand merci pour cette bonne recette ! J'aurais du bien suivre tous tes conseils, j'ai pris un grand filet au lieu de pavés de saumon et comme il était épais, il n'était pas tout à fait assez cuit, mais c'était délicieux quand même, ça m'apprendra à dévier de tes conseils !!! Merci
(c'est la 2ème fois que je poste un message j'espère que cette fois ci il passera).
Désolée Marie-Therese j'ai eu un petit souci au niveau des commentaires et je viens de retrouver plus de 50 commentaires qui étaient restés coincés…. je viens de les libérer et maintenant je dois vous répondre avec parfois près de 2 mois de retard. Pour la cuisson du poisson (pour la viande c'est pareil) c'est vrai que c'est important d'avoir des morceaux d'épaisseur uniforme pour obtenir ne cuisson homogène. Merci pour ton retour qui servira sûrement à d'autres 😉 !
Recette que je fais tellement souvent que je n'ai (presque) plus besoin de la recette… à chaque fois mes amies en sont fan! Je le fais avec le filet entier ou en pavé, en adaptant simplement le temps de cuisson!
Merci Kélou!!!
Tu es trop sympa d'être revenue dire à quel point tu aimais cette recette! Merci pour ces retours encourageants! Plein de bisous