Purée de potiron et patate douce
Une base, 2 déclinaisons
Vous sentez le printemps arrivé?
Ça bourgeonne dans les jardins et pourtant nous sommes bien encore en plein coeur de l’hiver…
Vite, profitons des derniers potirons et autres courges avant de pouvoir à nouveau déguster tous les jolis petits légumes primeurs, que nous allons retrouver très prochainement, avec le plus grand plaisir, sur nos étals !
Cette purée sera délicieuse avec une viande grillée (un rôti de bœuf, un filet mignon de porc ou de veau, un poulet rôti, etc…) et accompagnée d’un bon jus et les petits devraient particulièrement apprécier cette purée avec son léger goût sucré.
Par ailleurs, je vous propose cette semaine, une recette “à tiroirs” …
On commence avec la recette de base, et les jours suivants, je vous
proposerai deux variantes pour l’accommoder: une version pour le quotidien avec le parmentier de bœuf aux épices et une version pour recevoir avec le parmentier de canard au potiron et à la patate douce.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Merveilleuse purée ! qu’elle soit servie seule, ou en parmentier de poisson (avec des filets de poisson au court bouillon effeuillés)’ ou de canard (recette kelou), c’est toujours un régal et succès assuré !
Merci pour ce retour enthousiaste qui me fait chaud au coeur! Jamais essayé en parmentier de poisson mais ce doit être également très bon! J’essayerai une prochaine fois 😉 .
j’ai oublié de dire que je mettais beaucoup moins de lait : au thermomix 150g pour les quantités données dans la recette.
Ah oui quand même!? Ça fait un gros écart avec les 500 g de la recette!! Ça fait longtemps que je n’ai pas refait cette recette mais ça ne me semble pas beaucoup pour 1,2 kg de légumes. J’essayerai avec ces proportions la prochaine fois 😉 .