Tarte aux 3 prunes, spéculoos et amandes

Tarte aux 3 prunes, spéculos et amandes

Une tarte qui ne compte pas pour des prunes 😉 !!

Une jolie petite tarte bien gourmande et de saison pour le déjeuner dominical, ça vous dit ?

Pour faire passer en douceur le retour de vacances et la rentrée toute proche, il n’y a rien de tel !

Qui plus est, c’est la pleine saison des prunes et il faut en profiter car dans peu de temps, elles auront quitté nos étals au profit des fruits d’automne !

Dans cette tarte, les spéculoos et les amandes rehaussent divinement le goût des prunes qui sont déjà merveilleuses, aussi bien crues, que cuites ( simplement cuites une vingtaine de minute dans un sirop de sucre léger, cela donne une petite compote délicieuse ! Un soupçon de vanille, de cannelle ou même pour plus d’originalité, de fève de tonka râpée ou de poudre de réglisse, servie avec une boule de glace à la vanille, et là… On est au paradis !! ).

Je vous propose ici de faire votre propre pâte mais si vous n’avez pas le temps ou que cela vous effraie, pas de panique ! Vous trouverez, comme d’habitude, toutes les solutions dans “Les secrets de la recette” !

Alors ? Prêts à me suivre en cuisine pour réaliser ce dessert ?

D’autres idées de desserts de saison ? Testez la soupe de pêches glacée à la verveine, le tiramisu pêches-mûres, la tarte aux fraises et à la rhubarbe, le gâteau aux abricots façon financier XXL ou les verrines façon tarte fraises-rhubarbe.

La recette est réservée aux abonnés

Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi :

8 Comments

  1. laura

    sympa avec ces trois saveurs réunies dans le même dessert !

    1. Kélou

      Merci Laura et bon week end !

  2. Anonyme

    Cette recette tombe à pique ! n'ayant aucun sens culinaire, je souhaite savoir dans quel sens il faut mettre les fruits ? !!!
    Merci pour votre réponse

    Aude Tollet

    1. Kélou

      On met les fruits côté noyau ( donc côté plat ) sur la pâte. La partie visible est donc celle qui est bombée. Je crois que tu peux me tutoyer Aude 😉 …

  3. Anonyme

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais pouvoir me lancer sereinement !

    1. Kélou

      You're welcome Aude ! Je t'ai rajouté une petite photo de la tarte avant cuisson pour que tu visualises mieux !

  4. Choupette

    Réalisée deux fois ce week end avec autant de succès à chaque fois! Je garde la recette pour les prunes que je viens de recevoir de mon voisin et que j’ai congelé pour cet hiver!
    Un nouvelle fois, merci pour cette super recette! Bises

    1. Kélou

      Mais je t'en prie Choupette 😀 ! Je vois que quand tu aimes une recette tu ne fais pas semblant 😉 !! Bisous ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *