Salade de boulgour abricots-pignons-feta

Salade de boulgour abricots-pignons-feta

Salade Mare Nostrum*

Aujourd’hui c’est la rentrée… Pour certains c’est une bonne nouvelle (les mamans par exemple 😊), pour d’autres, ça l’est moins…

Je vous souhaite néanmoins à toutes et à tous une excellente rentrée !

Que cette nouvelle année scolaire soit riche en apprentissages enrichissants, en bons moments (gourmands surtout 😋 !!!) et vous fasse avancer et grandir avec bonheur et bonne humeur sur les chemins de la vie!

Je vous propose aujourd’hui, une salade qui sort un peu des sentiers battus, qui m’a été inspirée par ma copine Véronique (“une des” plutôt, sinon je vais vexer les autres…) que j’embrasse au passage (les autres Véro aussi… Allez ! Pas de jalouses !!).Elle a fait les délices de ma famille (Enfin… Excepté le petit dernier qui n’aime ni la roquette, ni les pignons…. Ah…. Ces gosses, j’vous jure 😜!!! Pas facile dans une famille de satisfaire tout le monde…).

Une salade qui a un drôle d’accent méditerranéen…
 

Oui, mais lequel ??? Ben… Un peu tous !L’accent du Maghreb ou du Liban avec le boulghour, de la Turquie avec les fruits secs, de la Grèce avec la feta, d’Italie avec le speck et le balsamique, du midi de la France avec le basilic et la roquette (qu’on trouve quoiqu’il arrive dans tout le sud de l’Europe…), et on a qu’à dire que l’huile d’olive est espagnole ou portugaise, même si on en trouve un peu partout aussi….

Bref un tour presque complet du bassin méditerranéen dans une salade ! C’est pas beau, ça ?
 
Bon, il y a quand même un intrus américain avec le piment de Cayenne, mais comme il est facultatif, “il compte pour du beurre”…
 

Pour ceux qui apprécient ce genre de salade complète, n’hésitez pas à consulter la recette de ma salade de boulghour au poulet et aux fèves façon taboulé, pas de “sucré-salé” pour celle-ci, mais beaucoup de saveurs orientales !

*Mare Nostrum: signifie “notre mer” en latin et désigne tout le bassin méditerranéen (ça c’est pour bien démarré l’année et se cultiver un peu 😊 !)

La recette est réservée aux abonnés

Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *