Pets de nonne pour Mardi Gras

Pets de nonne pour Mardi Gras

Brise de couvent

C’est une semaine riche en fêtes qui commence!

Mardi Gras, la Saint Valentin et le Nouvel An chinois!!

Bon ben je crois que vous avez une petite idée des thèmes de recettes qui vous attendent cette semaine 😉…

Même si je ne célèbre pas forcément ces fêtes, c’est comme on dit “l’occasion qui fait le larron” et ça me donne un fil conducteur pour la semaine!

On commence donc par Mardi Gras.
Je n’aime pas trop faire de la friture, mais pour cette fête là, je fais un effort pour mes loulous qui eux, adorent tout ce qui est frit!

Les tout premiers beignets que j’ai fait dans ma jeunesse ce sont les pets de nonne.

Ce sont en fait des petits beignets fait à base de pâte à choux.

Cela donne des petites bouchées très aériennes malgré le fait qu’elles soient frites.

Je vous avais déjà précédemment posté la recette des bugnes, une spécialité incontournable de ma ville -Lyon- et les beignets que je fais le plus souvent; mais cette année j’avais envie de changer, alors cette année vous avez droit aux pets de nonne!

Bon Carnaval (et bon Carême pour ceux qui le suivent…) à tous et n’oubliez pas vos masques et déguisements!!

Si vous voulez manger une dernière fois gras avant la Mi-Carême mais en version salée, essayez alors les petits accras de potiron qui sont absolument délicieux!

Pets de nonne

La recette est réservée aux abonnés

Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi :

2 Comments

  1. Lolo

    Ils sont très réussis et avaient l'air bien bons ! Bonne journée ��

    1. Kélou

      Je te confirme, ils l'étaient 😉 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *