Palmiers au jambon fumé et aux noisettes
Sous les palmiers, le croquant !
Ça fait très longtemps que je ne vous ai pas posté de recettes de mises en bouche pour l’apéritif…
Et pourtant, c’est quasiment ce que je préfère faire avec les mignardises !
Il va d’ailleurs falloir que je songe à vous en mettre plus souvent.
C’est encore une recette super facile à faire (avec tous les petits conseils des “secrets de la recette” bien sûr ) et un poil addictive ! Quand on commence à les dévorer, difficile de s’arrêter….
Le petit plus de ces palmiers ce sont les noisettes. Elles apportent du croquant et le petit goût de noisettes grillées fait toute la différence par rapport à des palmiers classiques.
Alors ? Prêts à tester mes petits palmiers ?
Pour d’autres mises en bouche, consultez sur ce blog les recettes suivantes ( cliquez dessus pour accéder directement à la recette ) : figues rôties au chèvre miel et romarin, tomates cerises caramélisées façon pomme d’amour, makis de courgettes, et les toasts de pain d’épice au pruneau et à la fourme d’Ambert.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Merci pour cette nouvelle recette facile. Plus besoin de se creuser la tête pour renouveller mes idées apéritives, tu es là. Est-ce vraiment moins bon avec les pâtes feuilletées rondes?
Quant au râpé de jambon fumé, tu le trouves tout fait ou comment le râpes-tu?
On peut très bien prendre des pâtes rondes bonne qualité ( pure beurre minimum ) mais les palmiers n'auront pas tous la même taille… Quant au "râpé de jambon", on le trouve "tout fait" au rayon charcuterie ( j'en avais déjà parlé pour d'autres recettes, mais je vais le re-préciser dans" les secrets de la recette"). La marque Herta a lancé ça et depuis les marques de distributeurs en font aussi ( Carrefour en tous cas c'est sûr, et Auchan je crois aussi…). En fait c'est du jambon blanc râpé au goût fumé. Merci pour ton commentaire qui aidera sûrement d'autres internautes! Biz et bon week-end!
Je suis invitée samedi prochain à un anniversaire … et hop je prends ton idée apéritive qui a l'air très appétissante !
Merci Kelou !
Marie 85
Tu as bien raison Marie! Et c'est tellement facile à faire 😉 ! En plus on peut décliner le principe à l'infini, je tâcherai de vous remettre d'autres version prochainement… Bisous et bon we de Pentecôte !