Croquants pistaches, amandes, cranberries et orange
Du croquant et du gourmand
Je ne vous ai pas proposé de recettes de biscuits depuis déjà un petit moment.
Il est donc temps d’y remédier et de vous proposer cette recette qui attend sagement dans mon ordinateur depuis déjà près d’un an.
Je les avais appelés au départ “biscotti” car ils ont la particularité comme leur nom l’indique en italien, d’être cuits deux fois (“biscuits” en français a la même étymologie et veut dire la même chose d’ailleurs).
On cuit une première fois la pâte entière, puis on la coupe en tranches et on recuit les tranches pour leur donner… du croquant! D’où leur nom final qui est plus parlant pour des petits frenchies.
Habituellement les croquants sont à base d’amandes uniquement (et éventuellement un peu de fleur d’oranger), mais j’ai choisi de complexifier les saveurs en y ajoutant des pistaches, des cranberries
séchées et du zeste d’orange.
séchées et du zeste d’orange.
Le résultat est terriblement gourmand et s’accordera à merveille avec un dessert à base de fruits rouges ou pour accompagner le café.
J’ai publié également aujourd’hui un article pas forcément passionnant mais qui je pense était nécessaire et que vous pourrez retrouver dans la rubrique “blabla” sur la nouvelle loi qui entre en vigueur aujourd’hui sur la protection des données. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, cliquez ICI.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
ils sont très gourmands tes croquants!!!! bisous
Oh que oui! Bisous!
De savoureux biscuits à croquer avec un bon petit thé ! Bonne journée bises
Oh ouiiii! Avec un bon thé!!!
recette délicieuse … je cherchais une recette comme celle-ci depuis longtemps!!!
Je l'ai faite sans cranberries (certains, et je ne dirai pas qui, ne sont pas fan chez moi!)
et c'était top! J'ai même essayé de la faire sans gluten pour mon mari…je n'ai même pas eu le temps de les stocker… il m'en réclame à corps et à cri depuis 😉
Tiens c'est bizarre, j'ai les mêmes à la maison, mais comme toi je resterai discrète et je ne dirais pas qui 😉 … Merci pour ton retour ma très chère amie