Cigares aux amandes
Les cigares du pharaon !!!
Oups, petit cafouillage…
Ma dernière recette avait disparue… Une erreur de manipulation sans doute ! Je ne maîtrise pas encore bien mon nouveau jouet! Les erreurs du débutant…
Heureusement je m’en suis aperçue et j’ai rétabli l’article qui s’était volatilisé…
Aujourd’hui, dernière recette avant mon départ en vacances !
Et pour l’occasion, je vous emmène de l’autre côté de la Méditerranée pour une recette que je réalise généralement l’été dans le midi quand j’ai un peu de temps ( encore que… une fois qu’on a pris le coup de main, ça va assez vite finalement ! ).
Voici donc aujourd’hui ma recette de cigares aux amandes ! Une recette dont je suis dingue !!
Ne prenez pas peur, j’ai adapté la recette (comme la plupart proposées sur ce blog d’ailleurs… Je suis incapable, ou presque de suivre une recette à la lettre! Il faut toujours que je mette mon “petit grain de sel” 😉 !) !
Pour cette version, pas de cuisson à la friture, ni de cigares dégoulinants de miel !
Et pour vous faciliter la tâche, je vous détaille en photo le déroulement du pliage, sympa non ?
Allez, enfilez votre tablier sur votre plus belle djellaba et direction le Maghreb !
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à une des formules d’abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Merci mille fois pour cette recette ! J'ai eu l'impression d'en préparer pour un régiment mais la boîte s'est vidée en un clin d'oeil tellement tout le monde s'est régalé !
J'ai fait la version "imbibée" au miel.
Par contre, les cigares étaient très mous. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils étaient imbibés au sirop eau-miel, ou si c'est leur état normal. Est-ce que c'est censé être croustillant ? Est-ce qu'il ne faudrait pas repasser au four pour les rendre croustillants après avoir été imbibés de miel ?…
Merci pour ce retour. Sans doute les cigares étaient-ils trop imbibés… Moi je ne les imbibe pas je les badigeonne juste au pinceau du mélange pour les sucrer légèrement et leur donner un aspect brillant et qu'ils gardent une texture bien croustillante. Peut être faudrait il effectivement les repasser un peu au four. Sinon faire comme indiqué dans la recette en les badigeonnant simplement.