Cake au poulet et aux courgettes aux notes anisées

Cake au poulet et aux courgettes aux notes anisées

Cake d’été très frais !

L’estragon, une herbe aromatique trop souvent oubliée en cuisine, peut-être même un peu tombée en désuétude, qui a pourtant des saveurs raffinées très fraîches et de nombreuses vertus médicinales (Il ouvre l’appétit, aide à digérer, c’est un stimulant et un antispasmodique et j’en passe et des meilleurs!).

En dehors de la classique béarnaise, peu de recettes l’utilisent.. Quel dommage!
Son petit goût légèrement anisé fait merveille dans une salade verte (il y en avait toujours dans la sauce de salade chez ma grand-mère et Dieu que c’était bon !! Encore une madeleine de Proust pour moi qui me fait retomber aux temps des jours heureux…), pour farcir un poulet rôti ou un poisson grillé, pour assaisonner certains légumes verts comme les petits pois ou la courgette, ou simplement dans un peu de crème liquide pour faire une sauce d’accompagnement pour un poisson, des crustacés ou une viande blanche !
Je vous invite à le redécouvrir à travers cette recette originale, à déguster lors des apéros d’été avec un bon verre de Pastis (avec modération bien-sûr 😉!) ou bien en entrée avec une salade verte et un verre de rosé (toujours avec modération, hein!!!).
Et pour ceux qui aiment les cakes salés, je vous invite à redécouvrir les petits cakes aux pruneaux, au chèvre et au lard, recette délicieuse publiée lors des prémices du blog.

La recette est réservée aux abonnés

Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *