Pesto maison
Un concentré de soleil !
Hello les petits internautes !
Comme vous pouvez le constater, en ce moment, je ne vous poste pas beaucoup de recettes de plats…
C’est qu’actuellement la maison est un peu vide, que quoi qu’il arrive avec la canicule je ne suis pas très inspirée ni très portée sur la cuisine, que nous quittons le nid tous les week-ends ( non mais je ne serai pas un peu en train de vous raconter ma life moi ??? ) et que surtout Kélou est en mode “écureuil” en ce moment !!
Eh oui ! Je profite de ces temps plus calmes où la nature est généreuse pour faire des provisions pour l’hiver !
Confitures, alcools maison, sauce tomate, tomates confites et… Pesto !!
Le pesto… Un concentré de soleil à lui tout seul !! Alors c’est sûr, il faut en faire provision pour l’hiver !! On en aura forcément besoin dans quelques mois quand le temps sera maussade et la température en berne !
Et puis on peut faire tellement de choses avec !
On peut le consommer avec des pâtes bien-sûr, des légumes grillés, il peut remplacer le beurre dans des sandwichs, être la base d’un risotto, servi avec une soupe, être la base d’une sauce, bref c’est vraiment un “must-have” du frigo !
Vous me direz mais pourquoi s’embêter à le faire ?? Essayez et vous comprendrez vite !
Le pesto-maison n’a vraiment rien à voir avec le pesto acheté ( ou alors je veux bien la marque !! ). Et sincèrement ce n’est rien à faire et très facile à conserver.
Alors ? On se lance et on le teste ce pesto maison ??
Et si comme moi, vous voulez vous mettre en mode “écureuil” et profiter des vacances et de l’été pour faire des provisions pour l’hiver, n’hésitez pas à consulter les recettes de sauce tomate, confiture fraises-ananas et confit de melon à l’anis.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Ça a l'air sympa ton pesto ! Il faut que j'essaie….Merci pour ta recette !
Teste vite ! Tu m'en diras des nouvelles !! Bisous 😘 !
j'entends déjà les cigales, Miam !
Normal quand on habite à Marseille! Bisous ma Zaza!
C'est tellement meilleur quand il est fait maison. J'en fait une bonne fournée et je le congèle en petits pots. Merci.
Tout comme moi 😉 !!
Kelou, tu congèles ton pesto directement dans des petits pots?
Oui je congèle directement dans des petits pots ( je viens de faire le plein 😉 !!) ! Ça se décongèle impeccable en 20 mn à l'air libre. Ne surtout pas chercher à décongeler au micro ondes!!!! Une bêtise que j'ai déjà fait et c'est l'horreur!! Le parmesan cuit et ça devient un bloc :O :O!!!
Ah ça c'est vraiment top! J'en ai fais hier mais pour notre consommation J. C'est juste un régal et ça n'a rien à voir avec celui qu'on achète! Mais je vais m'en préparer une bonne dose pour cet hiver si on peut les laisser directement dans leurs pots 😀
C'est sûr que ça n'a rien à voir 😉! Une fois qu'on y a goûté on ne peut plus revenir en arrière et en racheter!! Tu as bien raison de faire comme moi et de vouloir faire le plein pour l'hiver, ça se congèle tellement bien et en plus il est tellement parfumé que des petites doses suffisent à enchanter tout un plat.
Tiens! Question "bête" ! On peut les congeler dans des pots à confiture? 🙂
Oui bien sûr! Moi j'utilise des pots tout petits genre pots de confiture que l'on trouve dans les hôtels ce qui correspond en général à l'utilisation pour une fois (plat de pâtes par exemple puisqu'après je dilue toujours avec un peu d'huile d'olive, le pesto est tellement parfumée que cette dose suffit généralement).
Ok. Super pratique! Et tu rajoute une couche d'huile sur le dessus avant le congeler?
Éventuellement mais ce n'est pas obligatoire si tu congèles tout de suite. La petite couche d'huile est indispensable si on conserve au frigo surtout une fois que le pot est entamé!