Étoiles sablées à la truffe ( avec ou sans truffe )
Étoiles noires
Non ce n’est pas le titre du nouveau Tintin!
Simplement de délicieux petits sablés salés à grignoter avec une coupe de champagne.
Bon, certes ils ne sont pas tout noirs, mais plutôt mouchetés de noir… Mais allez trouver des sous-titres judicieux tous les jours… Kélou fait ce qu’elle peut !
Pour les réaliser, inutile d’investir dans une truffe, une bonne huile et un bon sel parfumés à la truffe et le tour est joué !
Bien sûr, il faut aimer la truffe qui, il faut bien l’avouer, est un met assez particulier qui ne plait pas forcément au plus grand nombre…
Il ne faut pas hésiter à re-goûter en prenant de l’âge et ne pas s’arrêter à l’odeur de souffre qu’elle dégage.
Quand j’étais plus jeune, je détestais ça et ne comprenais pas comment on pouvait s’en délecter…
Maintenant “la vieille Kélou” en raffole et chaque année, direction la Drôme provençale en janvier pour faire le plein !!
Cette recette n’est donc pas la première ( consultez aussi l’article le diamant noir pour tout savoir sur ce produit le gratin de macaroni à la truffe et au foie gras et les délicieux œufs cocotte à la truffe ) et certainement pas la dernière que vous trouverez sur ce blog à base de truffes !
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Jolies ces petites étoiles !
Merci !
Nous qui avons la meilleure des huiles de truffe fournie par mon beau-frère, je fais cette recette ce we !
Il faudra que tu me donnes la marque de ton huile à l'occasion !
Ton blog offre un vrai coaching culinaire à domicile: tout pour REMOTIVER et/ou DONNER ENVE de cuisiner, pour se renoveler et faire plaisir autour de la table!
En cette fin d'année, pour ton blog , voici 4 mots simples et sincères:
CHAPEAU! BRAVO! MERCI!…CONTINUE
Merci Valérie ! Tu sais trouver les mots quand tu sens que la machine faiblit! Je t'embrasse et passe de très bonnes fêtes!
Bravo Kelou pour ce site fantastique que je découvre. Je vais faire ces étoiles et la mini tatin endives foie gras. Tes recettes sont appétissantes et originales. Je dirais la même chose que Valerie et j'ajoute un joyeux noël à toi et aux tiens.
Merci Lamartine! Joyeux noël à toi aussi et bienvenue sur le blog! J'espère que les étoiles et les tatins auront été à la hauteur et t'auront donné envie de revenir 😉 !