Chili con carne facile et rapide
L’emblème de la cuisine Tex-Mex
Le chili con carne est un plat très convivial que les ados adorent (en tous cas les miens 😊…)!!
Encore une recette que mon petit expat’ va être content de trouver sur le blog de maman 😉!
J’espère que cela fera plaisir à d’autres étudiants… Et à tout le monde bien sûr!
Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ce plat est bien un plat du sud-ouest des États-Unis (Texas et Nouveau Mexique d’où Tex-Mex) et pas un plat mexicain. Certes les influences mexicaines sont là mais le chili n’a rien de mexicain.
C’est un plat complet, sain, bon marché, très facile et rapide à faire (25 mn préparation et cuisson comprise!). Bref il a tout pour plaire!!
C’est d’ailleurs toujours la fête quand j’en prépare un à la maison!
Bien sûr il faut aimer les plats un peu épicé…
Pour retrouver d’autres plats à base de viande hachée que les jeunes adorent et qui sont faciles à faire, retrouvez aussi sur ce blog les brochettes keftas de boeuf, les lasaka, le burger à l’italienne, les tomates farcies à la provençale et le parmentier de potiron au boeuf et aux épices.
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Je n'ai jamais fait de chili et suis très contente d'avoir ta recette que je vais essayer au plus tôt!!!
Tu me mets la pression 😱!! J'espère qu'il sera à la hauteur 😉!!! Bisous ma Béné 😘
Comme Béné,je n'avais jamais préparé de Chili… Maintenant, c'est fait et vite fait!
Toute la famille a validé la recette de Kélou avec une mention particulière de notre ado. A refaire!
Merci pour toutes ces idées, Kélou qui nous permettent de sortir de notre routine.
Ah ça! C'est sûr que si on veut séduire les ados, le chili est un bon moyen 😉! Merci Sandrine pour ce retour!
simple et rapide, comme j'aime
merci mcaroline
De rien ma belle 😉!! Bisous 😘
Facile et délicieux. Encore une recette qui va devenir un classique à la maison 😋
Tant mieux!!! Tu m'en vois ravie 😉!!