Bûche exotique citron vert-coco
Noël sous les tropiques
Je ne pensais pas avoir le temps de finir de rédiger cette longue recette de bûche et de vous la poster d’ici Noël, mais un week-end cocoon sans sortie m’a permis de le faire.
Pour terminer votre repas de Noël, je vous propose donc une bûche toute en légèreté aux saveurs des îles !
Un biscuit type génoise classique ( ou pas, cf “les secrets de la recette” ), farci d’une délicieuse mousse au citron vert et un glaçage fait de chantilly coco.
Un pur délice qui saura à merveille clore votre repas !
Une recette qui peut sembler un peu plus compliquée que d’habitude, mais qui ne l’est pas tant que ça et si vous suivez bien les conseils, je suis sûre que vous n’aurez aucun mal à régaler vos proches !
Et comme toujours, des trucs et astuces ou variantes à retrouver dans “les secrets de la recette” !
Si vous préférez des desserts de Noël plus classiques au chocolat ou aux marrons, retrouvez la bûche au chocolat, aux clémentines et au pain d’épices, le merveilleux au chocolat, le gâteau aux marrons d’Attie ou le moelleux au chocolat et aux marrons sans gluten.
Et si vous voulez faire un repas de Noël ensoleillé aux saveurs des îles, essayez le rôti de porc fumé à l’ananas façon de Noël antillais avec une purée de potiron et patate douce. Et en entrée ? Les verrines avocat-mangue-crevette ou le velouté avocat coriandre coco aux crevettes !
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
Citron-coco, ça me plait…
Moi aussi 😉 !!
superbe bûche, elle donne envie de croquer dedans!
Y a plus qu'à se mettre en cuisine alors 😉 !! Joyeux Noël Marie !
Bonjour Keylou
Merci pour cette recette que je vais réaliser, mais malgré tes riches commentaires, j'ai deux questions:
Est ce que la crème de coco ne monterait pas mieux dans un siphon?
Et est ce que je peux mettre la crème de coco 24 h à l'avance, où est il préférable de la mettre à la dernière minute?
Merci!
Tu peux faire ta chantilly coco au siphon mais uniquement si tu la mets à la dernière minute sinon je ne te garantis pas qu'elle tienne… C'est le gros inconvénient du siphon! On ne peut travailler qu'à la dernière minute… Avec un batteur ou mieux un robot pâtissier, la crème de coco monte très bien et reste bien ferme donc tu peux sans problème la mettre à l'avance. Elle se tient même mieux qu'une chantilly à base de crème fraîche 😉 !! Joyeux Noël Nathalie !!
1000 mercis pour cette délicieuse recette.
Première bûche cuisinée en famille, tout le monde a adoré. Elle était magnifique et on l'a dévorée à 6 sans en laisser une miette!
Belle année!!
Oh les gourmands 😉 !! C'est vrai que quand c'est bon on ne compte pas et on se laisse emporter par la gourmandise! Ravie en tous cas que ça ait plu! Meilleurs voeux également!