Une terrine toute simple pleine de saveurs et de soleil!
Kélou fait de la résistance en ce moment! J’ai beau adoré la saison de l’automne, cette année avec tout l’eau que nous avons eu, je n’ai pas, mais alors pas du tout, envie de rentrer dans la saison des cucurbitacées, marrons, champignons, pommes et autres produits automnaux…. Je crois que je n’ai pas eu ma dose de soleil annuel, c’est grave docteur???
Du coup, je continue à cuisiner les derniers légumes d’été que j’ai la chance d’avoir encore dans mon jardin pour apporter un peu de soleil dans l’assiette à défaut de l’avoir dans le ciel. Je croule notamment sous les tomates, que j’ai cueillies vertes et qui mûrissent tranquillement dans ma cave. Avec les toutes dernières tomates qui n’arriveront plus à mûrir, je ferai ma délicieuse confiture de tomates vertes aux épices et aux agrumes.
Vous pouvez effectivement encore faire des confiture en ce moment! N’hésitez pas à tester par exemple l’original confit de fenouil, la confiture de poire au gingembre confit, la confiture de figues à l’orange, ou à faire du chutney de figues pour déguster avec le foie gras de Noël.
En attendant Noël, on reste encore un peu en été avec cette gourmande terrine de thon à la tomate délicieusement relevée d’épices. Allez, cuisine les marmitons!
Ps: si vous avez apprécié cette recette, vous pourriez aussi aimer une des toutes premières recettes postées sur ce blog il y a déjà plus de 10 ans: la terrine de lotte qui est un peu dans le même esprit.


simple et efficace
Tout à fait!
Délicieux, recette transmise !
Merci Carole!