Liqueur d’automne
Alors là, voilà une recette dont je ne suis pas peu fière! C’est tout simplement une pure merveille 😋😋😋 (eh oh Kélou, ça va les chevilles??? On redescend tu veux bien 😜!).
Je voulais depuis longtemps réaliser une liqueur de châtaignes, souvenir ému d’une merveilleuse liqueur ardéchoise avec un vrai goût de marron glacé et de châtaignes cuites au feu de bois. Malheureusement, je trouve que l’on est souvent déçue par les liqueurs de châtaignes et j’ai compris pourquoi en regardant sur le net des recettes de liqueur de châtaignes. Oui généralement, pour mettre au point mes recettes, je regarde d’abord différentes recettes et je pique à droite et à gauche ce qui me plait dans l’une, ce qui me plaît dans une autre, et j’assemble le tout “à ma façon” car j’ai toujours une idée précise du goût que je cherche à obtenir, et parfois je ne trouve rien du tout et dans ce cas je saute dans le vide sans filet 😱, et c’est souvent là que je mets au point mes meilleures recettes!
Je me suis rendue compte en fait que la plus part des recettes de liqueur de châtaignes étaient réalisées avec des châtaignes crues ou cuites à l’eau… voilà donc une des raisons pour lesquelles certaines liqueurs du commerce sont fades! J’ai aussi ajouté quelques petits secrets maison pour que la liqueur soit encore gourmande.
Allez, on passe en cuisine pour réaliser cette liqueur, parce qu’il va vous falloir patienter avant d’y goûter, alors ne perdons pas de temps 😜!
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte