Joues de porc confites aux épices, orange et chocolat

Joues de porc confites aux épices, orange et chocolat

Quand le chocolat et l’orange dansent joue contre joue

À la maison, nous ne mangeons pas beaucoup de la viande, nous sommes plutôt « flexitariens », (mon ADN profond me pousserait même depuis toujours à être végétarienne), nous préférons en manger moins souvent (même si Monsieur Kélou en mangerait volontiers plus souvent!!) mais de la qualité et généralement elle est réservée aux week-ends.

Par contre le week-end on aime se faire plaisir et nous avons un petit faible pour les viandes confites 😋. Il y a d’ailleurs pas mal de recettes de ce genre sur le blog à l’instar de l’échine de porc confite au four, l’échine de porc confite aux poires et au gingembre, la carbonade flammande, le colombo de porc,  le gigot de 7 heures, ou même le poulet à la méridionale.

L’avantage avec ce genre de plat c’est qu’on peut les préparer à l’avance puisque plus ils cuisent, meilleurs ils sont. Pratique pour la maîtresse de maison 😉!

Ici j’ai fait un mariage qui peut paraître étonnant dans un plat salé, mais l’alliance des saveurs est parfaite pour qui aime surprendre ses papilles! L’orange et le gingembre apporte du peps, le chocolat noir et la cannelle de la rondeur et de la douceur, et les herbes de Provence de la profondeur. Bref, une recette à essayer urgemment!

0.0 from 0 votes Only logged in users can rate recipes

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *