Brise de fraîcheur pour jour de chaleur
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vous propose une recette de glace.
Je dois vous l’avouer je ne fais pas très souvent mes glaces moi-même…
Pensez à mettre le bac de la sorbetière à l’avance au congélateur, préparer la préparation, attendre qu’elle refroidisse, puis la faire prendre au congélateur… tout cela est bien trop long pour l’impatiente Kélou!!
Mais pour autant il m’arrive quand même au moins une fois par an d’en faire. Ma chouchoute c’est le sorbet au chocolat noir qui se trouve dans l’ebook d’été!
Mais il y en a d’autres sur le blog comme la délicieuse glace à la verveine, le fameux sorbet coco, la jolie bûche de Noël au nougat glacé, la crème glacée au citron, le sorbet à la mandarine ou encore le granité de champagne au pamplemousse.
Glace au miel au yaourt
4
10
minutes2
hours378
kcalUne glace très facile à faire avec ou sans sorbetière qui va avec tout!
Ingrédients
300 g de yaourt à la grecque soit 2 pots de 150 g
150 g de crème entière ou 2 càs de mascarpone
2 càs de miel liquide
2 càs de sucre glace ou sucre en poudre
Préparation
- Si on choisit de prendre de la crème liquide, la monter en Chantilly avec le sucre sinon détendre le mascarpone en le mélangeant avec le sucre.
- Mélanger énergiquement le yaourt, le miel, la Chantilly ou le mascarpone et le sucre.
- Mettre en sorbetière jusqu'à la prise complète ou mettre dans une boîte, la placer au congélateur et venir mélanger au moins une fois par heure jusqu'à la prise complète.
- Une fois la glace prise la mettre dans une boîte et la placer au congélateur au moins 2 heures.
- Au besoin si la glace a formé des paillettes (ce qui peut arriver sans l'utilisation d'une sorbetière), la couper en morceaux et la mixer (40 sec vit 6 avec un Thermomix en s'aidant de la spatule par l'ouverture) avant de la servir.
Les secrets de la recette:
Vous avez essayé cette recette ?
Taguez @lesrecettesdekelou sur Instagram
Vous aimez cette recette ?
Suivez @christelebesse9 sur Pinterest
Rejoignez notre communauté gourmande sur Facebook
Suivez Les Recettes de Kélou sur Facebook
Les secrets de la recette:
- N’hésitez pas à doubler les quantités si vous êtes nombreux 😉! Les proportions sont données pour une glace d’accompagnement d’un autre dessert. Si la glace est l’élément central du dessert n’hésitez pas à augmenter les proportions.
- Ajoutez au moment de servir, des pignons de pin, des noisettes, des pistaches, des amandes ou des noix légèrement torréfiés au préalable, voire même légèrement caramélisés en y ajoutant un peu de sucre à la fin.
- Vous pouvez aussi arroser la glace d’un coulis d’abricot ou de framboise, ou encore d’un filet de miel.
- On peut servir cette glace pour accompagner une salade de fruits jaunes, un crumble, un gratin de fruits ou bien d’autres gâteaux encore.