La crêpe des tsars ou la star des crêpes!
Je vous avais proposé en début de mois la recette du tarama maison.
Je me devais donc de vous proposer dans la foulée la recette des blinis afin de pouvoir profiter pleinement de cette recette !
La recette de blinis que je vous propose est à base de farine de sarrasin et donc sans gluten (ça c’est pour les nombreux amis intolérants. Et pour les intolérants au lactose aussi cf “les secrets de la recette”…).
Je ne sais pas pourquoi, mais aussi loin que je me souvienne, les recettes de blinis se faisait avec de la farine de sarrasin (que l’on avait d’ailleurs du mal à trouver à l’époque… Eh oui, je suis très, très vieille!!).
Je ne sais pas si les vrais se font avec du blé ou du sarrasin mais toujours est il que le sarrasin se marie à merveille avec les poissons fumés tel le saumon, le tarama, les œufs de poissons tel les œufs de lump et le caviar (pour ceux qui aiment ça et ont la chance d’en manger parfois!).
Il apporte une petit acidité tout à fait intéressante !
D’ailleurs les galettes bretonnes (les crêpes salées, pas les sablés…) sont à base de sarrasin et sont délicieuses avec tous ces produits de la mer (si le saumon, qui est à la fois un poisson d’eau douce et de mer, est considéré comme tel…).
Et pour faire encore plus russe, servez avec une vodka à l’herbe de bison de bonne qualité (ou avec une aquavit suédoise c’est bien aussi) bien frappée (à boire avec modération bien sûr !! Mais quand on voit la taille des verres à vodka, y a pas de risque) ! Vous verrez c’est divin ! Et comme c’est servi glacé, on ne sent même pas les degrés d’alcool (et c’est pas pour ça qu’il faut en boire plus…) !!
Trêve de parenthèses, voici la recette !
La recette est réservée aux abonnés
Pour lire la suite, vous devez adhérer à un abonnement en cliquant sur ce bouton ou vous connecter à votre compte
les blinis c'est trop bon !
Je suis bien d'accord Laura 😉 !!
J ai fait hier, c est top!
Merci 😉 !