Après les recettes “spécial confinement” à réaliser avec peu d’ingrédients, dites recettes du placard et les recettes de grand-mère, voici aujourd’hui les recettes “anti-gaspillage” ou à réaliser avec des produits accessibles gratuitement dans la nature, un article qui tombe à point nommé en cette journée de la terre, célébrée aujourd’hui.
Je suis assez sensible à ce sujet du gaspillage alimentaire et je trouve qu’en cette période de confinement où il faut limiter nos sorties, optimiser la nourriture est d’autan plus capital.
Si vous aussi vous êtes intéressés par le sujet je vous invite à relire un article très complet que j’avais publié en octobre 2017 lors de la journée mondiale de lutte contre le gaspillage alimentaire sur mes trucs et astuces anti-gaspi.
Le sujet me tenant particulièrement à coeur, les prochaines recettes que je vous proposerai seront aussi des recettes réalisées avec des produits que l’on jette habituellement.
Alors? Prêts vous aussi à réfléchir deux secondes avant de jeter un aliment et à vérifier que vous ne pouvez pas le recycler autrement?
Recettes “spécial confinement” anti-gaspillage
Cliquez sur les photos de recettes qui vous intéressent pour accéder à la recette correspondante.
Recettes à faire avec des produits que l’on jette habituellement:
N’oubliez pas non plus de recycler les fruits trop mûrs en confiture ou en compote et faites travailler votre imagination pour créer ou adapter plein d’autres recettes avec des aliments que vous auriez habituellement jeté ou avec les merveilles que Dame Nature met à notre disposition 😉.
À ce propos, si la botanique et les plantes sauvages vous intéressent, je vous incite vivement à consulter le site Le Chemin de la Nature, un site extrêmement bien fait avec des vidéos super pédagogiques sur le sujet. Vous saurez ainsi quelles plantes vous pouvez consommer sans risque ainsi que leurs vertus.
Si cet article vous a plu, je posterai prochainement d’autres recettes anti-gaspi.
N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (tout en haut de la page en cliquant sur “s’inscrire” et en suivant la procédure jusqu’au bout, en veillant bien à valider votre inscription en cliquant sur le lien Feedburner que vous recevrez juste après dans votre boîte mail) pour être sûrs d’être informés de la publication d’un nouvel article 😉.