Bienvenue sur Les Recettes de Kélou! 

Moi c’est Kélou! J’ai lancé mon blog il y a maintenant 7 ans en juin 2013. Tout d’abord pour mes enfants pour qu’ils aient un endroit où retrouver toutes leurs recettes préférées. Pour moi, pour que je puisse retrouver mes recettes fétiches à la manière d’un grimoire sans avoir à retourner toute la maison pour mettre la main dessus. Et enfin pour mes amis qui me demandaient régulièrement mes recettes.

De fil en aiguille je me suis prise au jeu et ai décidé d’être plus assidue et pourquoi pas aujourd’hui essayer d’en faire mon métier.

Nous voici en 2021 et le blog vient de se refaire une beauté, nouveau design, nouveau nom, nouveau logo et nouvelle organisation! Adieu Recettes gourmandes by Kélou et la plateforme Blogger, bonjour Les Recettes de Kélou et la plateforme WordPress! J’espère qu’il vous plaira et que vous le trouvez plus ergonomique et convivial que le précédent! 

Le passage sur cette nouvelle plateforme m’a demandé beaucoup de travail mais j’ai eu la chance d’être bien aidée par un de mes fistons que je remercie du fond du coeur pour les heures de travail qu’il a passé! J’espère que ce nouveau blog me permettra de passer à la vitesse supérieure et surtout qu’il vous plaira.

Qui suis-je ?

De formation initiale en marketing, j’ai travaillé au début de ma carrière dans la mode et la décoration, puis j’ai arrêté de travailler pour suivre mon mari avec qui j’ai déménagé de nombreuses fois, et surtout élever mes enfants, le rôle de ma vie! J’ai tellement pris mon rôle à coeur que mes petits ont du mal à quitter le nid. À présent, je suis « blogueuse », lyonnaise d’origine et de nouveau depuis 10 ans, j’ai une (bonne) cinquantaine d’années, 3 beaux (en toute modestie et objectivité bien sûr) et grands enfants, un gentil mari  et… un chien.  J’ai donc la chance d’habiter Lyon, la capitale de la gastronomie française et même mondiale (soyons fou!), une aubaine quand on est gourmande!

Étant mariée à un Cantalou, j’ai aussi un pied en Auvergne car je suis tombée totalement amoureuse des ses paysages sauvages et grandioses.

Je suis de nature timide (cachée derrière mon écran c’est plus facile), curieuse de tout -« Open your mind » est ma devise-  je m’intéresse à beaucoup de choses comme la botanique, l’écologie, toutes les formes d’art, l’histoire, la déco, la lecture, je suis fan de DIY (travaux manuels pour les dinosaures 😉 ), et bien sûr de cuisine dans laquelle je suis tombée dès mon plus jeune âge (Obélix, sors de ce corps!!!). Bref j’aime autant faire travailler mes mains que mon esprit (mon corps c’est une autre affaire… pas vraiment sportive Kélou…).

Vous en savez désormais un peu -voire même beaucoup- plus sur Kélou!

Ah oui, j’oubliais… J’aime aussi beaucoup rire et essaye, dans la mesure du possible, de vous glisser des petites touches d’humour par-ci par-là, certains ne comprennent peut-être pas toujours ce que ça vient faire là mais je sais que certains apprécient, alors je ne m’en prive pas.

Projets à venir…

Suite à de nombreuses demandes, j’envisage d’éditer un livre avec, dans un premier temps, toutes vos recettes préférées ! 

J’ai pour objectif de vous proposer ce livre d’ici l’été 2021. En attendant sa sortie, je vous propose de m’encourager et me soutenir financièrement,  afin que je puisse avancer les frais d’édition du livre en passant par Tipeee, une plateforme qui permet d’aider les créateurs de contenus web.  Alors n’hésitez plus, soutenez Kélou!

Partenariats

J’ai collaboré avec 2 start-up de livraison de paniers « prêts à cuisiner » en leur proposant des recettes: Recettes et Cabas, pionnier du secteur et Hoplabon qui a malheureusement depuis, mis la clé sous la porte.

J’ai aussi contribué au magazine Simple Things en proposant 5 recettes rapides autour des fruits rouges.

 

Je n’ai encore jamais fait de partenariat rémunéré sur mon blog car ce n’est pas une démarche très naturelle pour moi. Mais à présent je me sens prête à le faire et serais heureuse de mettre en avant des produits et marques qui me plaisent vraiment que ce soit dans mes recettes ou sur mes réseaux sociaux. 

Je serais surtout ravie de pouvoir créer et mettre en valeur des recettes pour des marques dont j’apprécie les produits.

Pour moi il est indispensable d’être totalement transparente avec mes lecteurs, ainsi, si partenariat il y a, vous en serez systématiquement informés. Soyez sûrs que mon blog ne deviendra jamais un espace pollué de publicités et d’articles sponsorisés.

Le blog en quelques chiffres

140K visiteurs mensuels

950
abonnés à la newsletter

1770
abonnés
Facebook

925
abonnés
Instagram

6400
abonnésPinterest